À côté de ma porte, reprit l’ermite après un silence, une plante apportée par le vent avait germé entre le roc vif et le mur. Inciser le turbotin sur le dos, de chaque côté de l’arête, depuis la naissance de la tête jusqu’à la queue. Terrine de Caneton Rouennais à la Gelée. Escaloper les suprêmes ; chaudfroiter les escalopes à blanc ; les décorer à la truffe blanche d'Alba et lustrer à la gelée. Industrie : fabrication d’une espèce d’acier dit brescia, tôle, blanc de plomb, sel de plomb, armes à feu. Étrangère à notre pays, cette espèce a pourtant été rencontrée deux fois de suite, en novembre 1821 et dans l’automne de 1822, par feu le botaniste Requien à Tonelle, près de Tarascon, dans la célèbre pépinière des Audibert et aussi dans un champ de garance. Caussidière (1808-1861) avait été dessinateur à Lyon. N. O. de Palerme ; 7000 hab. CARISTO, Carystus, v. de Grèce, dans l'île de Négrepont, au S. E., près du cap de l'Oro; 3000 hab.
Choisi pour maître de la chapelle pontificale en 1649, il introduisit dans les églises l’accompagnement de la musique instrumentale, et fut le premier qui employer la cantate pour des sujets religieux. CARISTIE (Aug. Nic.), architecte français, né à Avallon (Yonne) en 1783, m. en 1862; étudia l'architecture sous Percier; publia en 1821 le Plan et la coupe d'une partie du forum et de la voie sacrée; fut chargé de restaurer l'arc de Marius à Orange, dont il donna les Dessins en 1839; a en outre exécuté pour l'Institut, dont il devint membre, les Dessins du Temple de Sérapis à Pouzzoles. La fin tragique des deux jeunes princes a fourni à Casimir Delavigne le sujet d'une de ses plus belles tragédies, les Enfants d’Édouard, et à Paul Delaroche le sujet d'un tableau célèbre. Charles I y fut gardé comme prisonnier en 1647, et, après sa mort, ses enfants y furent détenus.
Paris, avec certaines parties du Quercy, de l’Albigeois et de la Provence, et régna de 561 à 567. Il se distingua par ses goûts pacifiques et se piqua même d’être savant en jurisprudence, mais il s’abandonna à la luxure et fut pour ce motif excommunié par son évêque. Le livre intitulé : Une Saison à Paris, fut édité par Dentu ; mais, au dernier moment la princesse ne voulut pas se décider à le mettre en vente et prit toute l’édition, qu’elle distribua, comme elle le voulut. Édith, je ne suis donc pas digne de votre confiance ? Marcel suivait son frère, mais il ne jouait pas de bon cœur. Duquel Latin, il est fait pas syncope, & apocope : Ce que le Languedoc represente sans mutation, de la voyele a, disant Comptar. Vne mesme boté est necessaire au commun peuple, Eadem bonitas etiam ad multitudinem pertinet. La Carinthie est auj. divisée en 2 cercles : celui de Klagenfurth ou Carinthie inf., et celui de Villach ou Carinthie sup. 58 ; 350 000 hab., Slaves pour la plupart ; ch.-l., Klagenfurth. La population totale, qui en 1783 n'était que de 2 500 000 hab., est auj. d'env. Elle est traversée par les Alpes Carniques et Noriques ; l’air en est froid, le sol peu fertile, mais elle contient de grandes richesses métalliques, surtout en plomb.
On remarque surtout ses cantates le Sacrifice de Jephté et le Jugement de Salomon, son motet Tur babuntur impii. On a de lui de Messes, des Oratorios, des Motets et des Cantates. Pour lui dire tout, parbleu ! CARIATH. Ce mot qui précède un grand nombre de noms de villes de la Palestine, veut dire ville. CARIATI, Paternum, ville d’Italie (Calabre Citér.), sur le golfe de Tarente, à 45 k. N. la Styrie, au S. la Carniole, à l’O. ’Asie-Mineure, dans l’angle S. O. de la péninsule, était bornée à l’O et au S. O. par la mer, au N. par la Lydie, à l’E. La Carinthie, habitée d’abord par les Carentani, faisait partie du Norique et de la Carnie. Sous Constantin elle fit partie du diocèse d’Asie. Alexandre ne soumit que nominalement la Carie ; après sa mort elle appartint successivement à Cassandre, à Antigone, à Lysimaque, aux Rhodiens et enfin aux Romains. De bonne heure les Phéniciens fondèrent en Carie des colonies, qui devinrent des puissances maritimes. Il donna dès 1785 plusieurs éditions remarquables où il employait ce procédé ; il les appelait éditions homotypes, pour exprimer la réunion en un seul corps de plusieurs caractères. Peut-être la Papa amarga des Péruviens est-elle le produit de la plante décrite par Dunal sous le nom de Solanum immite, mais ses caractères distinctifs sont assez faibles, lorsqu’il s’agit de plantes cultivées.