0 تصويتات
10 مشاهدات
بواسطة (280 نقاط)
image

Turning Leaves Entraîner son chien en stimulant son flair, de même que le laisser renifler toutes sortes d'odeurs durant les balades, tout en gérant son marquage, est un véritable bonheur pour lui, nécessaire à son épanouissement ! Lors du marquage, les odeurs décrivent notamment le sexe, l'âge, le statut reproducteur et la réceptivité hormonale. En effet, la truffe du chien est capable de détecter 500 000 odeurs différentes, quand l'humain peut en détecter uniquement 4000 ! Le nez ou la truffe du chien, qui comporte une partie osseuse, est munie d'un épiderme très épais, avec une couche cornée bien développée. Grâce à la configuration osseuse du nez du chien, les molécules odorantes vont circuler au fond des fosses nasales, et vont s'y accumuler, augmentant la capacité du chien à interpréter les odeurs et à comprendre son environnement. Mais son flair, truffes noire lisse lui, peut discerner ce qui est bon ou pas. Un propriétaire peut changer de parfum, changer de déodorant, mettre des produits très forts sur lui, le chien reconnaitra toujours l'odeur de son maître. Cette capacité hors norme, couplée à la capacité de reconnaître des odeurs même très légères, lui permet de suivre la piste d'un animal à distance, des heures après son passage.


Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, le nez du chien lui facilite la recherche et le choix d'un partenaire pour la reproduction. Travailler le nez de votre chien à la maison, sous forme de jeu olfactif, peut être très amusant et motivant pour votre boule de poils ! Celle-ci est présente sous deux formes chez le chien. Le nez du chien lui permet d'évaluer si un aliment lui convient. Les chiens sont des traqueurs hors pair, et peuvent suivre une piste à l'aide de leur incroyable nez pendant des heures. Mettant souvent son nez au sol, il peut sentir plusieurs odeurs en même temps et les distinguer bien mieux que l'humain. Prenez votre temps et vivez ce moment complice avec votre loulou. C'est un moment de pur bonheur pour lui, comme un cadeau qu'on lui offre chaque jour. Ce réflexe instinctif est important pour lui, mais faut-il pour autant le laisser uriner n'importe où ? Le principe de base est : "Je ne veux pas que mes chiens fassent aux autres ce que je n'accepterai pas pour moi-même", c'est à dire que mon chien n'urine pas sur ma poubelle, sur les roues de voiture, sur les poteaux électriques, sur les bancs publics, ou sur le château de sable des enfants à la plage, etc.


La passion de Mlle Huet pour les escargots n’était pas égoïste : pieusement, en rentrant à Paris, elle en rapportait à sa mère plein un panier de tout vivants. À cette fin d’automne, en revenant de la campagne, Mlle Huet retourna habiter chez elle avec sa mère et sa sœur, la belle Virginie, qui nous donnait cà et là de vagues leçons de piano ; mais à peine étions-nous levées qu’elle arrivait, ponctuelle, et nous prenait en main, comme un attelage encore mal dressé. Il fut convenu que Mme Huet mère accompagnerait sa fille à Nice et que ma mère partirait avec elles. Ce fut pour moi une sorte d’abdication de ma personnalité, un renoncement, une veulerie de volonté et presque de pensée, qui fait cette époque de ma vie la plus vide, la moins vivante. Ce fut à Enghien, où nous avions passé le dernier été, que Mlle Huet commença de régner sur ma sœur et sur moi.


On s’enfermait, on discutait, des éclats de voix arrivaient jusqu’à nous, tandis que, penchées sur nos cahiers, nous écrivions quelque dictée, qu’Honorine égrenait distraitement, l’oreille tendue vers les bruits du salon. AL. Ein poet B. Een poete, rethorisijn, oft veersschryuer G. Vn poete, ou faiseur de vers IT. AL. Ein versamlung der Christnen B. Een vergaderinge van Christenen, een Christelijcke ghemeynte G. Vn assemblee, Eglise IT. B. Een Panne GAL. AL. Der schwantz B. De manlijckheyt, oft s'mans toede GAL. GAL. Anderthalb Schuch, Eie AL. Voilà, il s'agit d'un premier entraînement pour commencer l'activité de flair à la maison ! Après disner revismes encore ce côté de riviere, d’autant qu’une belle maison où l’Archiduc Fernand d’Austriche se tient est en cet endroit, auquel M. de Montaigne vouloit baiser les meins, & y estoit passé au matin ; mais il l’avoit trouvé empesché au Conseil, à ce que lui dit un certein Conte.

image

من فضلك سجل دخولك أو قم بتسجيل حساب للإجابة على هذا السؤال

مرحبًا بك إلى Merimag Q&A، حيث يمكنك طرح الأسئلة وانتظار الإجابة عليها من المستخدمين الآخرين.
...